La Pologne veut utiliser la géothermie pour améliorer la qualité de l’air

pologne-geothermie-ameliorer-qualite-airAméliorer la qualité de l’air avec la géothermie, c’est le pari que fait la Pologne, avec un nouvel investissement de 120 millions de dollars.

Cette somme fait partie d’un projet plus large de 2,4 milliards d’euros, soutenu par l’Union Européenne. Les 120 millions seront vraisemblablement distribués au travers d’appels à projets, qui devront respecter deux conditions :

  • recevoir de l’énergie à partir de la géothermie
  • être en mesure de se connecter à un réseau de chaleur existant

Bien entendu, l’usage récréatif de la géothermie, par exemple pour les spas ou les bains à ciel ouvert, ne sera pas financé par ce nouvel investissement.

Dr Kazimierz Kujda, PDF du Fonds National, a noté que l’amélioration de la qualité de l’air en Pologne était maintenant une priorité :

« L’amélioration de la qualité de l’air a été, est et sera une des priorités du Fonds National, mais mener à bien de tels projets demande des actions coordonnées au niveau local. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !