Nouvelle co-entreprise britannique de chauffage urbain

nouvelle-co-entreprise-britannique-de-chauffage-urbain

Une nouvelle co-entreprise britannique de chauffage urbain vient d’être annoncée la semaine dernière par deux acteurs majeurs du secteur, Peel Energy et Vital Energi.

Les deux compagnies formeront donc une ESCo, pour Energy Services Company, afin de continuer le développement d’un réseau de chaleur biomasse près de Manchester. Le projet prévoit une centrale de cogénération biomasse qui alimentera les logements en électricité et chaleur.

Vital Energi a une grande expérience dans le secteur : nous parlions il y a peu d’un projet en cours à l’université de Northampton. La nouvelle co-entreprise assurera la qualité de service auprès des usagers du réseau et se chargera de son opération.

Muir Miller, Managing Director chez Peel Energy, a commenté la nouvelle :

Le réseau de chaleur est une composante stratégique de notre projet de cogénération biomasse. Nous avons hâte de travailler avec Vital Energi, un leader du marché qui possède la crédibilité, l’expérience et l’expertise nécessaires pour nous aider dans le développement et la livraison de ce projet.

Nick Gosling, Directeur stratégie et ventes chez Vital Energi, s’est également exprimé :

Nous sommes très heureux de travailler avec Peel Energy sur un projet pour le Nord-Ouest qui assurera une sécurité de livraison pour les usagers, mais également une réduction des émissions de CO2.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !