L’Université de Northampton a son réseau de chaleur

Avec son prochain changement de locaux, l’université de Northampton profitera de son nouveau réseau de chaleur.

Le réseau, d’une longueur de 1 600 mètres, alimentera la totalité du campus en eau chaude et chauffage. Il a été construit par Vital Energi, une compagnie britannique spécialisée dans les systèmes énergétiques durables. L’entreprise s’est aussi occupée des travaux de tuyauterie, de câblerie haute tension et de câblerie de communication.

Steve Webster, directeur contrats de Vital, a commenté la nouvelle :

C’est un développement majeur pour la région. C’est extraordinaire de voir que l’université a mis le chauffage urbain au centre de son infrastructure énergétique, créant de fait un réseau efficace et neutre en carbone qui livrera de la chaleur verte pour les années à venir.

Exécuté en 35 semaines, le contrat aura coûté 1.25 million de livres (1.59 M€ – ndlr). Le campus, qui devrait voir ses premiers élèves en septembre 2018, peut accueillir 15 000 étudiants, en héberger 1 200, et dispose également d’infrastructures récréatives.

Bob Griggs, directeur du projet pour l’université de Northampton, s’est lui aussi exprimé :

Dans le développement du nouveau campus, il était central de tenir notre engagement pour notre calendrier de développement durable et pour l’infrastructure environnementale. Nous avons donc travaillé avec Vital Energi pour construire un réseau de chaleur durable qui servira admirablement le campus.

 

 

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !