Le mégacontrat du réseau de chaleur de Paris remis en jeu

Pour un remaniement profond, Paris va prochainement lancer un nouvel appel d’offres pour la gestion de son réseau de chaleur qui est mis en concession à CPCU, une filiale d’Engie, depuis près d’un siècle.

Paris

Paris

Au même titre que le froid, qui avait fait l’objet d’un nouvel appel d’offres en octobre dernier et qui est reconfié pour vingt ans à Engie, la chaleur va bientôt aussi voir sa gestion remise en jeu. En effet, la ville de Paris envisage de faire un nouvel appel d’offres en vue de confier à une entreprise la gestion en concession le réseau de chaleur. Il s’agit d’un gros contrat dans la mesure où le chiffre d’affaires sur vingt-cinq ans s’élève jusqu’à 10 milliards d’euros.

De nombreuses entreprises sont intéressées par l’offre. Outre Engie, qui s’occupe de la gestion de l’infrastructure depuis 1927, on peut aussi citer Dalkia d’EDF, Coriance et Idex. Pour la ville de Paris, l’enjeu est de taille puisque la municipalité doit faire face au dérèglement climatique. La nouvelle concession lui permet alors d’optimiser l’utilisation du réseau de chaleur.

Related Posts