Livre blanc sur le chauffage urbain

Le site stateofgreen.com vient de lancer un nouveau livre blanc sur le chauffage urbain. Stateofgreen.com est un partenariat danois privé/public qui vise à réunir tous les acteurs de l’énergie, de l’eau et du climat et à promouvoir les échanges avec les investisseurs internationaux, le tout dans le cadre de la transition écologique au Danemark.

Ce nouveau livre blanc s’attache à décrypter l’état du chauffage urbain au Danemark et son avenir. S’il est donc centré précisément sur la situation danoise, il reste une source très intéressante d’informations pour quiconque s’intéresse, de près ou de loin, aux réseaux de chaleur.

Le document s’intéresse successivement aux innovations dans les réseaux de chaleur, aux réglementations des projets au Danemark, aux carburants, au stockage de chaleur et au futur du chauffage urbain.

Le lancement du livre blanc se fait, sciemment ou non, de façon concomitante au dévoilement par l’Union Européenne de sa stratégie de chauffage et de refroidissement, qui met justement en avant le chauffage et le refroidissement urbains.

Au Danemark, 63% des maisons sont reliées à un réseau de chauffage urbain. Si le chiffre peut paraître important au premier abord, il faut se souvenir que le Danemark ne compte qu’un peu plus de 5,6 millions d’habitants, soit dix fois moins que la France.

Le chauffage urbain en France est lui aussi en plein développement, et les initiatives se multiplient et ne risquent pas de s’arrêter, puisque la commission européenne considère le chauffage urbain comme une partie intégrante de la transition énergétique.

Nous vous invitons à consulter le livre blanc ici, ainsi que le reste du site stateofgreen, qui recèle beaucoup d’informations intéressantes sur le chauffage urbain européen !

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !