Inondations : le CPCU informe ses usagers

inondations-cpcu-informe-usagers

Les inondations touchent bien sûr une partie de la France, mais font aussi souffrir les installations de chauffage urbain. Par conséquent, le CPCU, le réseau de chaleur de la métropole parisienne, informe ses usagers des raisons des coupures, mais aussi des incidents à prévoir et des délais de retour à la normale.

Les raisons des dysfonctionnements des réseaux de chaleur sont dues aux inondations, mais surtout à leurs conséquences. L’eau peut endommager les installations, mais il ne faut pas penser que la résolution des problèmes se fera lorsque l’eau sera partie. En effet, le niveau des nappes phréatiques peut aussi peser sur les installations, ce qui rendra le retour à la normale un peu plus long qu’on pourrait le penser.

Du côté du CPCU, ce sont une cinquantaine de tronçons qui sont arrêtés, pour une centaine de bâtiments, et environ 8 600 foyers. Mais le réseau a aussi mis en surveillance plus de 400 tronçons : tous les usagers du réseau de chaleur du CPCU sont donc invités à rester sur leurs gardes et à consulter les informations du CPCU ou à appeler au 01 44 68 68 20.

Le CPCU espère pouvoir rétablir l’eau chaude chez tous ses clients d’ici au 11/12 juin. La patience est donc de mise !

Vous pouvez consulter une FAQ et toutes les informations concernant les inondations et le CPCU ici.

Avec toutes ces perturbations, on ne peut se réjouir que d’une chose : ces inondations surviennent à l’arrivée de l’été, et seule la distribution d’eau chaude est mise à mal, le chauffage n’étant (heureusement) plus nécessaire à cette époque.

Souhaitons tout de même bon courage aux habitants touchés par ces perturbations et par les inondations en général.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !