Infranity soutient l’expansion des réseaux de chaleur et la vision décarbonée de Coriance

Infranity, acteur clé dans l’investissement en infrastructures d’énergies propres, se réjouit de son investissement exclusif dans le financement Midco du groupe Coriance. Cette opération s’inscrit dans le contexte du rachat de ce dernier par Vauban Infrastructure Partners et la Caisse des Dépôts et Consignation, confirmant le positionnement stratégique d’Infranity.

Coriance se distingue comme un acteur majeur des réseaux de chaleur et de froid urbains en France avec une capacité de production thermique supérieure à 1,8 GW répartie sur un portefeuille de 40 réseaux. Occupant la troisième place sur le marché français, Coriance est au cœur de la construction, du développement et de l’exploitation de réseaux de chaleur urbains.

La chaleur est responsable d’environ un quart des émissions de gaz à effet de serre en France. Coriance, grâce à son utilisation spécifique des énergies renouvelables et de récupération (ER&R), joue un rôle essentiel dans la transition énergétique. Ce nouvel investissement d’Infranity illustre parfaitement notre engagement à financer des initiatives environnementales innovantes en Europe, nous guidant vers une société à émissions nettes nulles et renforçant notre détermination à lutter contre le changement climatique.

Related Posts