Idex gagne le CPE de Thonon-les-bains

thonon les bains CPE idex

Idex, spécialiste français de la transition énergétique,  vient d’annoncer avoir remporté le contrat de performance énergétique (CPE) concernant 52 bâtiments publics de la ville thermale de Thonon-les-bains, en Haute-Savoie. Idex s’est engagé, dans le cadre de ce contrat, à une amélioration de 28% de la performance énergétique.

Depuis 4 ans, Idex s’occupait de la maintenance des installations de chauffage et d’ECS (Eau Chaude Sanitaire) de ces bâtiments, et assure avoir déjà, dans le cadre de cette maintenance, permis à Thonon-les-bains de réaliser des économies d’énergie à travers la modernisation du matériel et l’amélioration de l’isolation des bâtiments, entre autres. La ville avait par ailleurs eu la possibilité de valoriser ces travaux grâce au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie.

Gilles Cairoli, adjoint au sport et au développement durable de Thonon-les-bains, a commenté la nouvelle : « La hausse du coût de l’énergie nous a conduits à rechercher des moyens de gestion plus performants que le simple contrat de maintenance des installations thermiques dont la ville bénéficiait jusqu’ici. C’est donc quasi naturellement qu’un CPE a été envisagé et après un appel d’offres, Idex a remporté le contrat. »

Dans le cadre de ce CPE, Idex exploitera et maintiendra les installations de chauffage et d’ECS des 52 bâtiments concernés, et a aussi prévu un certain nombre de travaux : rénovation de chaufferies, de conduits, ou travaux d’isolation, dont le montant prévisionnel est fixé à 1 500 000 euros.

Frédéric Viet, Directeur Général d’Idex, a lui aussi commenté la nouvelle : « Opter pour un CPE permet à Thonon-les-Bains de s’inscrire plus encore dans une politique volontariste de transition énergétique. Avec ce contrat, la ville s’assure en effet de l’amélioration de l’efficacité énergétique de ses bâtiments, de façon mesurée et vérifiée, dans la durée. Dans ce contexte, la clé de la réussite de notre mission passe par le principe même du CPE : assumer tout au long du contrat de façon intégrée à la fois le choix des solutions et leur conduite sur place »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !