Emmanuel Aldeguer – Président de POWER SOLUTIONS FRANCE

Nous commençons notre série de témoignages avec Emmanuel Aldeguer. A la tête de Power Solutions France, société spécialisée dans la fourniture et l’installation de tubes pré-isolés à destination des réseaux de chaleur, il est également à l’initiative de DHCnews. Entretien.

Emmanuel Aldeguer

Bonjour Emmanuel Aldeguer. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! J’ai 42 ans, marié, 3 enfants. Je suis diplômé d’un Master 2 en Sciences de Gestion de l’IAE de Lyon 3 et d’un Master of Business Studies de la Georgia State University.
Après une expérience de près de 10 années dans les médias et comme consultant indépendant spécialisé en marketing et business développement, je me suis associé avec mon ami Laurent GROS pour lancer ACIER PI qui deviendra, en 2011, POWER SOLUTIONS FRANCE, et dont je suis le président.
Mon expérience dans le marketing des médias m’a permis de devenir un anti-expert : je ne connais presque rien sur presque tout…

Vous êtes à la tête de POWER SOLUTIONS FRANCE. Quels sont vos métiers ?

POWER SOLUTIONS FRANCE est une société experte sur les réseaux de chaleur. Nous dimensionnons, fournissons et installons des systèmes de tubes et accessoires pré-isolés.
Nos équipes interviennent de la conception des réseaux à leur installation. En tant que fournisseurs de tubes et accessoires pré-isolés, nous devons le service de dimensionnement à nos clients. C’est la tâche de notre bureau d’études interne.
Nos unités de fabrication et notre stock d’Orléans nous permettent une grande réactivité pour la fourniture de nos tubes et accessoires pré-isolés.
Nos équipes de pose (35 personnes) sont composées de nos personnels formés et qualifiés pour l’installation de nos systèmes (mise en fouille, soudures et réalisation des joints).
Nous sommes aussi capables d’intervenir sur des prestations spécifiques de détection d’humidité et de géolocalisation des réseaux.
Nous développons également, depuis un an, une offre de fourniture et d’installation de sous-stations.

Quelles sont vos particularités ? Vos valeurs ?

Nous sommes actuellement la seule société en France à proposer une offre clé en main de fourniture et de pose de tubes et accessoires pré-isolés sous notre marque, POWER SOLUTIONS.
La jeunesse de notre société nous permet d’appréhender notre marché avec un œil neuf et innovant. Nous travaillons sans cesse à l’amélioration de la qualité de nos services et de nos produits.
L’esprit de collaboration est l’une des valeurs que nous souhaitons mettre en avant : partenariat avec nos clients pour leur offrir les meilleures solutions aux meilleurs prix, mais aussi partenariat avec nos co-traitants et maîtres d’œuvres sur nos chantiers pour mener les projets dans les meilleures conditions de coopération. Nous jouons un sport d’équipe !

Comment voyez-vous les changements et tendances sur le marché des réseaux de chaleur ?

Le Grenelle de l’Environnement et la création du Fonds Chaleur ont permis une forte croissance du nombre de réseaux de chaleur en France. Nous avons la chance d’être sur un marché en fort développement. Les perspectives sont extrêmement favorables.
Nous souhaitons bénéficier de cet environnement pour nous développer et nous permettre d’innover encore dans nos méthodes de travail et nos produits.

Pourquoi avoir eu envie de lancer DHCNews.com ?

Du fait de notre forte croissance, nous avons été amenés à embaucher de nombreux collaborateurs. Dans le cadre de leur intégration, ces derniers ont été formés à nos métiers et à l’ensemble des problématiques DHC.
Nous nous sommes rendu compte que de nombreux partenaires (BE, clients, prestataires…) étaient demandeurs de ce type de savoirs. Nous avons décidé de les partager sur DHCNEWS.
De la même manière, notre « petit » marché, qui ne connaît pas la crise, voit son nombre d’acteurs augmenter fortement. Il nous paraissait intéressant d’adosser à notre base de connaissance un vrai média.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !