Hongrie : Une centrale de cogénération géothermique entre en phase de mise en service

D’une capacité de 3 mégawatts électrique et 7 de mégawatts thermique, cette centrale de cogénération géothermique entrera en phase de mise en service en novembre. Elle fournira de la chaleur et de l’électricité pour alimenter les entreprises voisines ainsi qu’une serre de 100 000 mètres carrés. Cette dernière devrait produire plus de 6 000 tonnes de tomates par année.

Les coûts totaux de ce projet de Turawell sont évalués à 19 millions de dollars pour l’usine, plus 16 millions de dollars pour la serre.

Cette centrale appartient la firme Singapourienne KS Orka, un joint-venture entre l’entreprise islandaise Hugar Orka ehf et la société chinoise Zhejiang Kaishan Compressor Co Ltd.

Eirikur Bragason, PDG de KS ORKA, a déclaré que sa firme ambitionne de devenir le principal développeur et opérateur mondial de projets géothermiques. En effet, celle-ci a priorisé ses investissements en Asie et en Europe dans le but de développer 500 MW d’énergie géothermique au cours des cinq prochaines années.

M. Bragason a par ailleurs noté que la mise en service de cette installation est une première étape importante en Hongrie pour atteindre cet objectif.

L’énergie qui sera produite est propre puisqu’elle provient de la chaleur géothermique du sol. La centrale est également construite dans un environnement durable de façon à ce que les fluides géothermiques puissent être renvoyés au sol après l’utilisation de la chaleur.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !