Cogeneration Day USA : une journée entièrement consacrée à la cogénération aux États-Unis

Le vendredi 13 octobre 2017, la plateforme web interactive Cogeneration Channel a annoncé la création de la première conférence « Cogeneration Day USA », une journée entièrement consacrée à la cogénération aux États-Unis. Cet évènement se tiendra au Nouveau-Brunswick (New Jersey) le 2 novembre prochain. La première édition mettra en exergue les discussions autour de l’industrie et comprendra une visite de l’usine à proximité.

La cogénération a le vent en poupe aux USA

La cogénération est une technologie qui permet de réduire les coûts énergétiques, de mettre en place une infrastructure industrielle durable, plus respectueuse de l’environnement, et d’améliorer l’image publique des entreprises du secteur.

Selon Cogeneration Channel, la méthode de production d’électricité et de chaleur combinée permettrait de récupérer plus de 45 % de la chaleur excédentaire fournie par les industries. On peut ensuite l’utiliser de façon plus efficace, avec un rendement qui peut aller jusqu’à 80 %.

Aussi, en doublant la part d’énergie créée par les centrales de cogénération aux États-Unis, il serait possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre (CO2) de 600 millions de tonnes métriques, ce qui aura un impact positif énorme sur l’environnement.

Cogeneration Channel avance encore : « La cogénération est une pratique en pleine expansion aux États-Unis. Elle a été favorisée par les progrès continus de la technologie, le renouvellement du crédit d’impôt pour l’investissement dans l’énergie commerciale et le soutien croissant de cette source d’énergie par les organismes de réglementation ».

Raison d’être de la « Cogeneration Day USA »

Cet évènement sera marquant, étant donné que ce sera la première conférence dédiée tout particulièrement à cette technologie révolutionnaire aux Etats-Unis.

Parmi les participants, il y aura des utilisateurs de gaz naturel, conseillers, décideurs, faiseurs d’opinion, firmes d’ingénierie, associations et fonds d’investissement qui interviennent dans le secteur de l’énergie et des services énergétiques.

Plus précisément, la « Cogeneration Day USA » vise à identifier comment la cogénération pourrait être mise en œuvre en tant qu’option viable pour améliorer l’efficacité énergétique et pour réaliser des économies. Cette journée permettra également un échange d’expérience et de connaissances entre les différents participants et d’autres experts de l’industrie.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !