Stratégie énergétique décentralisée : Statkraft rachète une part d’Enqu

Le plus important producteur d’énergie renouvelable d’Europe, Statkraft, a racheté une part d’Enqu. Ce denier est l’un des distributeurs d’énergie allemands qui suscite actuellement un intérêt grandissant pour l’énergie décentralisée.

Cette opération marque la première entrée du géant norvégien sur le marché allemand de la distribution d’énergie.

Selon Torsten Amelung, vice-président senior des nouveaux marchés chez Statkraft, cette acquisition s’inscrivait dans la stratégie de croissance du groupe dans le secteur des services énergétiques décentralisés et des activités pour les consommateurs finaux.

Les deux enseignes ont récemment officialisé cet accord, sans divulguer un prix, et attendent encore l’approbation des autorités antitrust.

À moyen terme, cette collaboration vise à offrir plusieurs services dans le domaine de l’approvisionnement d’énergie décentralisé, tels que les panneaux solaires, les batteries et les solutions de mobilité électrique, etc. À l’avenir, elle devrait permettre aux deux sociétés de s’imposer dans le commerce de détail allemand et de toucher des clients commerciaux de moyenne et grande taille.

Statkraft a souligné qu’il soutiendra le développement d’Enqu. Quant au Directeur général d’Enqu, Joachim Schwarten, il a déclaré que cette décision est cruciale pour renforcer la croissance de l’entreprise. « Nous prévoyons une relance complète de nos services depuis longtemps », a-t-il noté.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !