GE et Marinus Energy s’associent pour développer une centrale électrique au Ghana

General Electric et Marinus Energy s’associent pour développer une centrale électrique au Ghana. L’usine, dénommée Atuabo Waste to Power, générera du gaz isopentane l’utilisera comme une source de combustible afin de produire de l’électricité. Elle sera donc la première centrale de son genre en Afrique subsaharienne.

Pour fonctionner, elle utilisera les dernières turbines à gaz TM2500 de GE.

Fred Asamany, conseiller stratégique de Marinus Energy a déclaré : « C’est aussi bon pour notre entreprise que pour le climat. Elle élimine les risques environnementaux potentiels auxquels la communauté locale est confrontée … GE propose une solution innovante qui nous donne la confiance nécessaire pour passer des opérations pilotes aux opérations commerciales ».

Dans la première phase, Atuabo convertira le combustible Isopentane pour générer une puissance jusqu’à 25 Mégawatts d’électricité. Ce qui permettra ensuite d’alimenter près de 100 000 foyers ghanéens.

À l’avenir, d’autres unités génératrices de gaz seront également mises en place dont la capacité totale peut aller jusqu’à 100 Mégawatts.

Avec plus de 200 unités déployées et plus de 5 millions d’heures d’exploitation, le TM2500 de GE a déjà fait ses preuves en termes de flexibilité énergétique. Ce générateur, monté sur une remorque, peut être déplacé vers d’autres centrales électriques, notamment dans des zones reculées.

Il peut atteindre sa pleine puissance en 10 minutes environ, ce qui le rend idéal pour alimenter les installations électriques de façon permanente. Si besoin, il peut également servir de générateur d’électricité de secours pour les usines et les industries.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !