SP Group a annoncé le mercredi 20 avril l’extension du réseau de refroidissement du district de Marina Bay à Singapour et sa liaison aux cinq nouveaux bâtiments commerciaux.
Après son extension, le réseau de froid va alimenter la composante commerciale de 80 Anson Road, le 8 shenton Way, l’IOI Central Boulevard Towers, le NS Square et le Marina Bay Sands Integrated Resort Expansion. Cela portera le nombre total de bâtiments desservis à 28.
Les propriétaires des cinq bâtiments ont reçu des certificats d’appréciation. Ceux-ci sont fournis par le ministre du Développement National Desmond Lee lors de l’évènement de déclaration et du lancement du projet le mercredi. Cette extension permet au district de réduire ses émissions de carbone de 19 439 tonnes par an. Parallèlement, le réseau garantit aux logements un meilleur confort thermique.
Pour pouvoir alimenter ces 5 nouveaux développements, le groupe de services publics SP prévoit d’accroître la capacité de refroidissement du district de Marina Bay à 70 000 tonnes. La mise en place de 2 km de conduites supplémentaires est également prévue. Il s’agit de conduites souterraines isolées.