Empower a annoncé qu’Aykon City va bientôt être raccordé à ses services de refroidissement urbain. Ces derniers sont dotés d’une capacité de refroidissement de 2 465 tonnes de réfrigération (RT).
Le projet en question concerne plus précisément la tour B du projet historique Aykon City. Il sera alimenté depuis l’usine de Business Bay de la société Emirates Cooling Systems Corporation (Empower). Par ailleurs, dans un communiqué publié mardi, la société a également déclaré que le service de la tour C doté d’une capacité de 2 048 RT sera également fonctionnel à partir de la fin du mois prochain.
Selon le PDG d’Empower, Ahmad Bin Shafar, les services de refroidissement urbain modernes permettent à la société de développer la durabilité environnementale. La gestion, la maintenance et la distribution sont réalisées à distance, via les sites d’Empower.
Concernant Aykon City, il s’agit de l’un des mégaprojets en cours de réalisation sur Sheikh Zayed Road. Il se trouve près des installations vitales et dynamiques de Dubaï.