Etats-Unis : Un nouveau système de cogénération est désormais opérationnel dans la ville de Southington

Un nouveau système de cogénération est désormais opérationnel dans la ville de Southington aux États-Unis. Cette unité de production combinée de chaleur et d’électricité est installée dans l’usine de Quantum Biopower, un centre américain de recyclage de déchets alimentaires.

L’énergie produite servira à alimenter plusieurs bâtiments municipaux de Southington.

D’une capacité de 1,2 MW, l’usine de cogénération a été développée et mise en service par la société 2G Energy Inc. Cette dernière est une filiale de la firme allemande 2G Energy AG qui dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la cogénération.

Pour fonctionner, le système utilise du biogaz obtenu grâce à la transformation des déchets alimentaires locaux, traités à raison de 40 000 tonnes par an. Ceux-ci proviennent des producteurs de déchets alimentaires tels que Dunkin Brands, Whole Foods, l’Aqua Turf Club, l’Université de Yale et l’Université du Connecticut.

Quantum Biopower a annoncé que cette nouvelle installation est la première du genre dans l’état. Elle permettra de réduire l’émission de gaz carbonique (CO2) d’environ 5000 tonnes par an. Parallèlement, elle générera plus de 8 000 tonnes de compost organique par an.

Selon le directeur général de Quantum Biopower, Mark Sciota, cette exploitation permettra à la ville Southington de réaliser des économies non négligeables au cours des 20 prochaines années.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !