Engie investit dans un projet de refroidissement urbain aux Philippines

En collaboration avec Filinvest Land Inc (FLI), l’un des principaux promoteurs immobiliers philippins, le groupe Engie prévoit d’investir dans un projet de refroidissement urbain aux Philippines, dont la première phase débutera d’ici quelques jours.

En réalité, il s’agit de mettre en place une usine centralisée de refroidissement d’eau d’une capacité de 42,2 MW à Northgate Cyberzone, un parc informatique de 19 ha situé dans le district Alabang de la ville de Muntinlupa.

Le montant de ce projet est d’environ 24 millions d’euros. Il permettra d’approvisionner 15 bâtiments appartenant grâce à un réseau de distribution souterrain de 3,4 km.

Lors du lancement du projet, le président du groupe PDCC (Philippine DCS Development Corporation, une joint-venture avec Filinvest) a déclaré que son cabinet envisageait d’utiliser une technologie de refroidissement urbain similaire pour les autres projets immobiliers de FLI aux Philippines.

« Nous attendons avec impatience de faire fonctionner les bureaux ici à Northgate et nous espérons que les occupants des bâtiments et les employés de bureau commenceront à apprécier la différence entre nos solutions de systèmes de contrôle distribué et les systèmes de climatisation conventionnels, notamment en termes de réduction de bruits et de vibrations », a-t-il déclaré.

Le vice-président exécutif du groupe Engie, Didier Holleaux, a ajouté : « Notre ambition pour le projet Northgate Cyberzone est d’être un modèle pour les zones à forte densité de population en Asie du Sud-Est. Nous leur montrerons comment les solutions énergétiques urbaines peuvent aider les villes à optimiser l’approvisionnement en énergie, à réduire la consommation d’électricité et à soutenir le développement économique, tout en garantissant un faible impact environnemental. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !