Everbright Greentech gagne des projets de cogénération et de biomasse en Chine

L’entreprise de production d’énergie renouvelable Everbright Greentech a gagné deux projets de cogénération et de biomasse en Chine.

Selon cette société chinoise, le projet de cogénération à la biomasse RMB324m à Guoyang, dont le montant de l’investissement est de 49,7 millions de dollars, se trouve dans la province d’Anhui.

Cette installation pourra traiter 300 000 tonnes de biomasse et générer environ 200 GWh d’énergie par an. Elle fournira également du chauffage aux entreprises situées dans le parc industriel de Guoyang.

Par ailleurs, il y a le projet intégré de déchets RMB410m à Huaiyuan. L’usine traitera environ 400 tonnes de déchets ménagers par jour. Lorsqu’elle sera mise en service, elle fonctionnera en synergie avec la centrale biomasse qui est déjà opérationnelle dans cette ville.

Le PDG de Everfright Greentech, Qian Xiaodong, a déclaré : « La signature du projet intégré de Huaiyuan et celui de Guoyang ne répond pas seulement au 13e plan quinquennal de soutien aux énergies propres adopté par la Chine, mais elle consolide également la position forte de la société dans la province d’Anhui ».

À noter que ce plan quinquennal (2016-2020) vise à accélérer la transition d’une production essentiellement basée sur le charbon (le combustible fossile le plus polluant) vers un mix énergétique plus équilibré.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !