Gas Cool a attribué le projet à Hassan Allam Technologies, qui est l’un des principaux développeurs et exploitants de centrales de refroidissement urbain appartenant à l’État.
Les travaux de construction, de tests et de mise en service électriques et mécaniques de l’usine de refroidissement urbain ACUD viennent d’être achevés par Hassan Allam Technologies, la principale société égyptienne d’ingénierie, de construction et d’infrastructure.
Conçue et supervisée par Allied Constultants, une entreprise égyptienne de conception électromécanique, cette usine est l’une des plus grandes centrales de refroidissement urbain en Afrique et en Égypte, avec 64 000 tonnes frigorifiques de capacité.
Pour le portefeuille diversifié de l’entreprise, ce projet constitue une étape importante et la positionne en tant que leader du marché, qui couvre une large gamme de services de construction électrique, mécanique et d’instrumentation.
Les quartiers financiers, les nouveaux quartiers gouvernementaux ainsi que 180 autres bâtiments clés de la capitale administrative seront desservis par la centrale de refroidissement urbain d’ACUD, qui utilise une technologie de pointe.
Par ailleurs, un contrat majeur pour la plus grande station d’épuration des eaux usées agricoles au monde en Égypte a été remporté par Metito. Un projet qui sera mis en œuvre dans le cadre d’une Joint-Venture entre Orascom Construction, The Arab Contractors et Hassan Allam.
La capacité de la station d’épuration des eaux usées agricole est de six millions de mètres cubes d’eau par jour, ce qui en fait la plus grande du genre au monde.