Dresser-Rand, et Ener-Core vont déployer le Power Oxidizer

La société d’ingénierie et de fabrication du conglomérat allemand Siemens, Dresser-Rand, et Ener-Core vont déployer le Power Oxidizer. Cette technologie d’Ener-Core permet aux gaz résiduaires et inutilisables de produire de l’électricité, et donc de réduire de façon notable les composés organiques volatils émis dans l’atmosphère.

Le Power Oxidizer d’Ener-Core affiche une puissance de 2 Mégawatts. Il sera intégré à la technologie des turbines à gaz KG2-3G de Dresser-Rand.

Après plusieurs essais réussis, cette installation va permettre aux Dresser-Rand d’aller de l’avant. Dotés de deux oxydateurs de puissance, les deux turbines à gaz KG2-3G seront installées à l’usine de Pacific Ethanol à Stockton en Californie.

Le remplacement de la chambre de combustion traditionnelle d’une turbine à gaz par la technologie Power Oxidation est une solution à un faible coût pour convertir en chaleur les gaz résiduaires de basse qualité et inutilisables. A noter que ces gaz sont jusqu’alors évaporés dans l’atmosphère.

Rappelons qu’en fin 2014, la société Ener-Core, lorsqu’elle était présidée par Alain Castro, avait conclu un accord de licence globale avec Dresser-Rand dans le but de développer et commercialiser la turbine à gaz KG2-3G de 2 Mégawatts qui sera couplée au Power Oxidizer.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !