Dalkia s’exporte en Angleterre

Dalkia s’exporte en Angleterre : la firme française, filiale d’EDF, vient d’annoncer ce mardi 19 juillet avoir remporté un appel d’offres relatif à la conception, la construction et l’exploitation d’une nouvelle centrale et d’un nouveau réseau de chaleur et de froid qui desserviront un hôpital du nord de Londres.

Le Chase Farm Hospital

Chase Farm Hospital est en cours de rénovation et ouvrira ses portes en 2018, proposant de nombreux services : urgences, chirurgie, soins post-opératoires, maternité, gériatrie, entre autres.

Dalkia sera assisté par son partenaire EDF Energy, premier producteur d’électricité bas carbone au Royaume-Uni, pour mener sa mission à bien dans les quinze prochaines années.

Jérôme Ladrière, Directeur International de Dalkia, a insisté sur le côté vertueux du projet, sans en dire plus :

Cette chaufferie biomasse remplit parfaitement les objectifs de transformation du réseau de chaleur existant, créé en 1973. Cette chaufferie couvre 33 % d’équivalent-logements en plus tout en éliminant les émissions de CO2 et en réduisant la facture énergétique des usagers. Cette chaufferie illustre parfaitement l’engagement de la Ville en faveur d’équipements performants et à haute qualité environnementale.

Bien sûr, pour le moment, aucune autre information n’a été communiquée quant au projet en lui-même, puisque l’appel d’offres vient d’être remporté. C’est d’ailleurs assez inhabituel de voir Dalkia communiquer sur des projets qui n’en sont qu’à un état embryonnaire.

La nouvelle nous parvient surtout car c’est un exemple d’exportation réussie de Dalkia à l’international : on sait qu’un des objectifs du groupe EDF est de renforcer sa présence sur la scène internationale, ce qu’il parvient probablement à faire au Royaume-Uni avec cette affaire gagnée.

On attend donc des détails supplémentaires sur le projet !

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !