COGEN Europe change de directeur

COGEN Europe, l’association européenne qui représente les intérêts de l’industrie de la cogénération, vient d’annoncer que Roberto Francia avait pris la place de Managing Director. Il remplace Fiona Riddoch, qui menait l’association depuis 2006. Roberto Francia connaît bien les influenceurs européens, puisqu’il s’est spécialisé dans les secteurs de l’énergie et du climat depuis 2004, avec un accent important sur la question de l’électricité.

Italien d’origine, Robert Francia a co-fondé Cinque International, une société qui offre des services d’analyse, de conception et d’implémentation dans le domaine de l’énergie, et a dirigé le groupe de l’industrie dédié à assister le gouvernement italien dans la conception de son plan d’action sur les infrastructures alimentées à l’hydrogène.

L’intéressé s’est bien entendu exprimé sur sa nomination : « COGEN Europe est l’une des associations d’industriels les mieux établies à Bruxelles, […] et je suis heureux de rejoindre cette équipe très respectée. Le secteur de l’énergie vit des changements. […] Je suis prêt à relever le défi de travailler avec des politiques européens pour permettre à la cogénération de livrer tout son potentiel d’économies d’énergie en Europe. Je suis très impatient de travailler avec les membres de l’association et de l’industrie de la cogénération en renforçant notre assises et notre base d’actionnaires. »

Phil Piddington, Chief Operating Officer et Président de COGEN Europe, a lui aussi commenté : « Les membres du comité exécutif de COGEN Europe sont très heureux que Roberto ait accepté de les rejoindre. Nous sommes sûrs qu’avec sa connaissance, son enthousiasme et son leadership, il aidera l’association à atteindre ses objectifs pour la cogénération en Europe. Nous souhaitons aussi remercier Fiona Riddoch, qui se dirige vers d’autres défis, pour son aide durant les dernières années. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !