Coca-Cola se met à la trigénération en Italie

coca-cola-trigeneration-italieLe géant américain de l’agroalimentaire Coca-Cola se met à la trigénération en Italie. Un nouveau système de trigénération vient en effet d’être installé, et devrait permettre à l’unité de production italienne de réduire ses coûts énergétiques de 40%.

L’usine en question se trouve dans la région de Naples, plus précisément dans la ville de Marcianise. Le système en question, qui produira chauffage, refroidissement et électricité sous la forme de vapeur d’eau et d’eau froide, est dimensionné à 1280 kWe/715 kWth.

L’énergie ainsi produite sera utilisée dans le processus de mise en bouteille, notamment grâce à un système de distribution de l’eau et de la vapeur fait complètement sur-mesure.

Cette nouvelle installation permettra une réduction des coûts importante, car il couvre 60% des besoins énergétiques, 80% des besoins de refroidissement et presque 100% des besoins de vapeur du site.

Christian Stella, Managing Director chez ENER-G Italia, une compagnie d’origine britannique en charge de la conception du système, a insisté sur l’importance de la gestion énergétique :

Les producteurs de boissons ont besoin de beaucoup d’énergie pour stériliser les bouteilles ou nettoyer les chaînes, par exemple. Une bonne gestion énergétique est donc très importante, et l’installation d’un système de trigénération est très novateur dans cette branche.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !