Clean Energy Package : nouvelles recommandations de COGEN Europe

L’association européenne pour la promotion de la cogénération (COGEN Europe) vient de présenter ses recommandations législatives clés qui visent à assurer que le paquet législatif « Clean Energy » engage les consommateurs d’énergie. Ce document a été publié par la Commission européenne le 30 novembre 2016.

Un projet ambitieux et crucial

Le « Clean Energy Package » est un projet ambitieux et d’une importance primordiale puisqu’il permet de fournir un cadre cohérent aux consommateurs d’énergie et aux investisseurs souhaitant promouvoir les systèmes énergétiques à faible teneur en carbone.

Il encourage l’engagement des consommateurs pour que ces derniers puissent devenir des bénéficiaires de la transition énergétique. Il s’agit également de fournir un climat favorable aux investisseurs (industrie lourde, commerciaux, particuliers). Le but étant de les aider à accélérer la transition énergétique en utilisant la cogénération (production combinée de chaleur et d’électricité – CHP).

Le concept de l’énergie propre se focalise par ailleurs sur la réduction des émissions de CO2 d’au moins 40 % à l’horizon 2030. Cela doit se faire conjointement avec des mesures qui visent à moderniser l’économie de l’Union européenne.

Des résultats positifs attendus pour utilisateurs européens de l’énergie

Le Dr Tim Rotheray, Directeur général par intérim de COGEN Europe, a donné son avis sur le paquet d’énergie propre.

Selon lui, cette initiative représente une opportunité importante à l’horizon 2050 pour favoriser les politiques énergétiques au niveau national qui permettra ensuite aux consommateurs de jouer un rôle actif dans la transition énergétique et de profiter des nouvelles technologies telles que la cogénération.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !