Le chauffage urbain en Irlande

L’Irlande occupe une position unique pour exploiter l’énergie éolienne en mer afin de produire de l’énergie renouvelable et de lutter contre le changement climatique, mais le pays doit se concentrer sur ses besoins énergétiques pour réduire la demande et améliorer l’efficacité. Le chauffage urbain est l’une des solutions dont dispose l’Irlande pour atteindre ses objectifs de 2030 sur la voie de la décarbonisation.

Dublin – Irlande

Actuellement, 9 % de la demande totale de chauffage en Europe est assurée par le chauffage urbain le Danemark est un leader dans ce domaine, puisque 90% de la chaleur de Copenhague est fournie par le chauffage urbain. L’Irlande a la possibilité d’utiliser le chauffage urbain dans les zones urbaines à forte densité de population, comme Dublin, où il y a potentiellement assez de chaleur résiduelle et de sources d’énergie renouvelables pour chauffer plus d’un million de foyers. Avec la mise à jour du plan d’action climatique 2023 et les changements proposés par l’UE, le chauffage urbain est une mesure clé pour atteindre les objectifs climatiques de l’Irlande.

Le chauffage urbain offre de nombreux avantages en termes d’efficacité énergétique, de réduction des coûts, d’amélioration de la qualité de l’air et de réduction des émissions. Il peut également contribuer à réduire la dépendance à l’égard des importations de combustibles fossiles, qui sont de plus en plus coûteuses. En outre, il peut être utilisé pour produire de l’électricité sous la forme d’une production combinée de chaleur et d’électricité (PCCE). En tant que tel, le chauffage urbain est un élément essentiel de la transition énergétique de l’Irlande et doit devenir une priorité si nous voulons atteindre nos objectifs climatiques.

L’Irlande a le potentiel pour utiliser le chauffage urbain dans toutes les régions du pays, mais doit se concentrer sur les zones suivantes; l’efficacité énergétique, les sources d’énergie renouvelables, la récupération de la chaleur résiduelle et la production de cogénération. Avec la mise en œuvre de la législation européenne en 2023, le chauffage urbain est fermement inscrit à l’ordre du jour en tant que mesure clé pour atteindre les objectifs climatiques de l’Irlande.

Related Posts