Imtech a finalisé la vente de 100 % du capital social de Suir Engineering Ltd au fonds d’investissement britannique Duke Street. Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la hiérarchisation et du recentrage des activités stratégiques du groupe EDF. Imtech a pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires annuel de plus de 450 millions d’euros d’ici 2021, de 2 100 employés et 20 ans d’expérience sur le marché. L’entreprise propose une gamme de services techniques, allant des services d’ingénierie mécanique et électrique à l’intégration de systèmes et aux services numériques.
Suir emploie plus de 1 300 personnes dans des bureaux situés à Waterford, Dublin, en Suède, au Danemark et en Allemagne. Elle réalise des projets d’une valeur d’environ 300 millions d’euros par an dans les secteurs des centres de données, des énergies renouvelables, de la pharmacie, de l’agroalimentaire, du secteur public et du commerce. EDF est le plus grand producteur d’électricité sans carbone de Grande-Bretagne, avec 5 centrales nucléaires et plus de 30 parcs éoliens terrestres, en plus de 2 parcs éoliens offshore, de sites de stockage de batteries et de points de recharge de véhicules électriques. L’entreprise emploie 13 000 personnes dans le Royaume-Uni.
Dalkia, filiale du groupe EDF et leader des services énergétiques, investit et développe depuis 85 ans les énergies renouvelables et de récupération. Elle s’engage à aider ses clients à réduire leurs émissions en proposant des solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique, de production d’énergie renouvelable et de systèmes de gestion de l’énergie. Grâce à son expertise dans les services énergétiques, elle peut fournir des solutions sur mesure pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs environnementaux.