La centrale de chauffage urbain de Naepo, en Corée du Sud, a désormais commencé son exploitation commerciale. Grâce à l’équipement à cycle combiné H-Class de GE Vernova, la centrale offre une capacité d’environ 500 mégawatts (MW) d’électricité au réseau national. Cette installation innovante fournit également de la vapeur pour le chauffage urbain à plus de 100 000 résidents de Naepo City, remplaçant ainsi une chaudière à combustible solide précédemment envisagée. Ce passage à une centrale à turbine à gaz s’aligne sur l’objectif du gouvernement de réduire les projets à fortes émissions.
Propriété de Naepo Green Energy Co., Ltd., cette centrale joue un rôle essentiel dans l’approvisionnement en électricité et en chaleur pour les citoyens de Naepo. En outre, elle évite l’achat et l’entretien de chaudières à eau chaude individuelles pour les résidents, tout en offrant un soutien important pendant les mois d’hiver plus froids de la ville. Dotée d’une turbine à gaz 7HA.02, associée à son générateur H65 correspondant, une turbine à vapeur STF-D650 alimentant un générateur H35, un générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) et un condenseur GE Vernova, la centrale est parée pour une performance optimale.
Ramesh Singaram, président de l’entreprise Gas Power de GE Vernova en Asie, a déclaré que le changement de la source d’énergie principale de déchets solides (SRF) au gaz naturel liquéfié (GNL) lors de la première conversion de carburant de la centrale de cogénération de Naepo a entraîné une amélioration significative de l’efficacité du carburant, une réduction des émissions et une augmentation de la rentabilité. GE Vernova est un acteur majeur dans la production d’énergie en Corée du Sud. C’est un partenaire depuis 1976, contribuant à la croissance du pays en matière d’énergie, d’infrastructure avancée et de soins de santé.