CELSIUS Talk : l’efficacité énergétique au premier plan

L’énergie solaire thermique et le chauffage urbain jouent un rôle important dans la mise en œuvre de la transition énergétique en Europe. Bien entendu, l’énergie solaire thermique ne représente encore qu’une faible part de marché, mais c’est un secteur qui présente un grand potentiel.

D’un côté, l’énergie solaire thermique est considérée comme une alternative qui n’émet pas de gaz à effet de serre. De plus, elle est à la fois disponible et accessible à un coût stable.

De l’autre côté, le chauffage urbain permet de promouvoir l’efficacité et la sécurité énergétique dans les zones urbaines.

La combinaison de ces alternatives réduit donc considérablement la dépendance aux sources d’énergie fossiles et les impacts environnementaux, tout en réduisant les coûts d’exploitation.

Dans ce sens, un webinaire intitulé « Solar District Heating – A solution for sustainable cities? » sera organisé le lundi 19 mars prochain à l’occasion de l’évènement CELSIUS Talk. Un débat sera ouvert autour du rôle que tient l’énergie solaire en matière de développement des villes durables.

De nombreux acteurs du secteur industriel, représentants des villes et instituts de recherche vont présenter les avancées technologiques dans le domaine du chauffage solaire urbain. Un débat sera également axé sur les solutions à privilégier pour le chauffage des villes de demain.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !