Beijing Entreprises rachète l’allemand EEW

eew-logo_2Beijing Enterprises, une entreprise chinoise, vient d’annoncer racheter le groupe allemand EEW, spécialisé dans les technologies liées aux réseaux de chaleur et la production d’énergie à partir de déchets, pour 1,44 milliard d’euros (1,6 milliards de dollars) : il s’agirait du plus important rachat d’une entreprise allemande par un groupe chinois. L’entreprise devrait ainsi être cédée au groupe chinois fin février, selon le fonds suédois EQT, engagé avec EEW depuis 2013.

Matthias Fackler, du groupe EQT, a commenté : « Dans les trois dernières années, nous avons usé de notre expertise industrielle pour aider EEW à renforcer ses processus commerciaux. […] cela a mené à l’élargissement de la base de clients d’EEW et à l’établissement d’une organisation très efficace, ce qui laisse augurer de bonnes choses dans le futur. Nous sommes convaincus que Beiking Enterprises est le bon partenaire pour continuer à faire croître EEW, au niveau national comme international.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !