Bahreïn achève le projet de réglementation sur le refroidissement urbain

Le ministère des Travaux publics, des Affaires des municipalités et de la Planification urbaine de Bahreïn vient d’achever l’élaboration d’un projet de réglementation sur le refroidissement urbain. Le but étant d’accroître l’adoption du refroidissement urbain dans ce pays d’Arabie, situé sur la côte ouest du golfe persique (Moyen-Orient).

Le refroidissement urbain est un domaine prioritaire du plan national d’efficacité énergétique de Bahreïn. Cette alternative présente donc de nombreux avantages comme l’amélioration de l’efficacité énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2) et le développement d’une économie plus verte. Une initiative qui s’inscrit également dans le cadre des obligations de la COP21 de Bahreïn, visant à lutter contre le réchauffement global de la planète.

Le Bureau central de planification (une unité du ministère) a récemment annoncé avoir adopté le projet, après l’avoir modifié lors de la dernière série de consultations des parties prenantes.

Dans le rapport dudit ministère en 2018, il a également été mentionné que le Bureau central de planification a obtenu un accord qui permettra de développer un accord de concession de refroidissement urbain pour le centre-ville de Salman City. Cette institution est actuellement en train de développer la documentation concernant l’offre de concession.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !