Asper étend son réseau de chauffage urbain en Suède

À l’issue d’un appel d’offres, Asper Investment Management a annoncé la signature d’un accord avec la municipalité suédoise d’Ekerö pour la construction et l’exploitation d’un nouveau réseau de chauffage urbain alimenté par de la biomasse.

Cette nouvelle installation sera détenue conjointement par la société Vasa Värme, Asper et la municipalité. Elle fournira un chauffage durable et abordable à tous les consommateurs de cette banlieue en pleine croissance, située dans le comté de Stockholm.

Concrètement, l’usine ainsi que le réseau de distribution de chaleur seront développés, construits et exploités par Vasa Värme. Ces installations devraient être opérationnelles d’ici l’hiver 2020. Sa mise en œuvre nécessitera un investissement initial d’environ 6 millions d’euros.

La signature d’un tel accord s’inscrit dans la stratégie d’Asper qui vise à développer des activités à grande échelle par le biais d’une croissance interne et d’une dynamique de fusions-acquisitions sélectionnées, réalisées par des équipes leaders dans le secteur.

À propos d’Asper

Asper est une société d’investissement spécialisée qui se concentre sur les investissements privés dans les actifs immobiliers durables, notamment l’énergie renouvelable, la chaleur durable, etc. Elle s’adresse aux investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension, les compagnies d’assurance et les fonds de placement.

Quant à Vasa Värme, il s’agit d’une société de portefeuille, créée par l’équipe Asper en 2014. Actuellement, elle possède et exploite 5 réseaux de chauffage urbain alimentés par de la biomasse dans toute la Suède, fournissant ainsi 180 GWh de chaleur à faible teneur en carbone à des milliers de clients.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !