Sterling et Wilson se lance dans l’activité hybride et de stockage d’énergie

La société indienne Sterling&Wilson se lance dans l’activité hybride et de stockage d’énergie.

Elle développe une nouvelle activité qui mettra en avant l’alimentation des îles éloignées et la réduction de l’empreinte carbone des installations électriques alimentées par l’énergie fossile.

En réalité, l’entreprise prévoit d’offrir des services clé en main qui concernent différents domaines : développement de projets, conception et ingénierie, dimensionnement des solutions de stockage d’énergie et des technologies hybrides, gestion de la chaîne d’approvisionnement, construction, la mise en service, exploitation et la maintenance.

L’entreprise sera dirigée par Deepak Thakur, aux côtés de Vishwanathan Iyer, anciennement responsable du développement des affaires solaires en Inde chez Sterling&Wilson, qui officiera en tant que responsable du développement des affaires mondiales, de la stratégie et du marketing.

Sterling and Wilson possède un portefeuille de 8 GW d’installations de production combinée de chaleur et d’électricité, de centrales au gaz, de panneaux solaires photovoltaïques et de groupes électrogènes diesel.

Elle a déclaré que cette décision «fait partie de son engagement à élargir constamment sa gamme d’offres pour refléter l’avenir de l’énergie».

Selon Deepak Thakur, le marché mondial des hybrides et du stockage d’énergie pourrait représenter environ 40 milliards de dollars d’ici 2025. En tant que fournisseur leader de solutions de gestion de projets, d’ingénierie et de livraison, Sterling&Wilson est donc confiante de fournir à ses clients un meilleur rapport qualité/prix.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !