Travaux d’amélioration du réseau de chauffage urbain Porte Saint André

Depuis environ un mois, des travaux d’amélioration du réseau de chauffage urbain Porte Saint André ont été entrepris par la société Dalkia.

Il s’agit plus précisément du remplacement de l’ancienne installation dont une partie est enterrée sur des terrains privés.

Le chantier a entrainé une petite perturbation au niveau de la RD 680, à hauteur de la porte Saint-André.

Moderniser le réseau de chauffage urbain

C’est en effet l’objectif de ce chantier qui a commencé depuis le 11 juin dernier. Les travaux au niveau de la porte Saint-André étaient prévus d’être achevés en début juillet.

Ils vont ensuite continuer sur la rue du Faubourg Saint-André et celle des Drémaux. En tout, 380 mètres de nouveaux tuyaux devraient être posés.

Le but est de modifier le parcours du réseau, étant donné que l’ancien tracé passait par des terrains privés. Une fois que les travaux seront achevés, il ne sera donc plus enterré que sur la voie publique.

De nouvelles techniques, au profit des riverains

Pour mettre en œuvre ce chantier, Dalkia a choisi de remplacer les vieux tuyaux d’acier par des tubes innovants. Ceux-ci sont isolés en usine et sont recouverts d’une gaine de protection mécanique, et ce, afin de pouvoir les déposer en pleine terre.

Ces tubes sont également conçus et raccordés de façon à ce qu’ils puissent garantir une continuité thermique, ce qui améliorera le rendement du réseau.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !