Le Grand Chambéry signe un contrat de développement de territoire des énergies renouvelables

Retenu par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), le Grand Chambéry a signé un contrat de développement de territoire des énergies renouvelables pour la production de chaleur.

Sur une période de trois ans, cette communauté d’agglomération va donc subventionner une quarantaine de projets collectifs de petite taille (chaufferies bois, géothermie, solaire thermique, etc.).

Ce dispositif de développement concerne toutes les communes de Grand Chambéry et celles du Parc naturel régional du massif des Bauges.

Le montant total de l’investissement est évalué à 1,2 M€.

Tous les acteurs du territoire ont la possibilité de soumettre leur candidature à ces aides, qu’il s’agisse d’une collectivité territoriale, une entreprise, une association, etc.

Le projet doit toutefois utiliser les énergies renouvelables (bois énergie, solaire thermique, géothermie associée à une pompe à chaleur, réseaux de chaleur, récupération de chaleur fatale et valorisation thermique du biogaz).

Parmi les 43 projets ayant déjà été identifiés, 24 projets sont actuellement éligibles et sont engagés dans ce dispositif.

Pour être éligible à ce dispositif, les acteurs désireux peuvent désormais contacter le service agriculture et aménagement durable de Grand Chambéry.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !