Thermal Energy International vient d’annoncer la première commande de sa nouvelle technologie de cogénération

La firme canadienne Thermal Energy International, vient d’annoncer la première commande de sa nouvelle technologie de cogénération, d’un montant de 1,46 M$, pour l’un de ses principaux clients dans la restauration et des boissons qui fait partie du classement Fortune 500.

Cette nouvelle technologie permettra à la société de réaliser un projet de récupération de chaleur pour un système de cogénération ultra-efficace dans l’une de ses usines. Elle utilisera partiellement l’unité FLU-ACE (R) déjà existant, tandis que Thermal Energy implémentera d’autres mesures d’efficacité énergétique et de récupération de chaleur liées à trois nouveaux moteurs alternatif qui seront installés sur place.

Ces mesures devraient améliorer jusqu’à 88% l’efficacité énergétique de l’usine de cogénération du la société (contre 65% à 75% pour les systèmes de cogénération classiques). Le projet permettra également de réduire l’émission de CO2 d’environ 14 500 tonnes par an.

William Crossland, Directeur de Thermal Energy, a déclaré: « Notre solution de cogénération super efficace représente une amélioration spectaculaire de l’efficacité énergétique par rapport aux systèmes de cogénération typiques actuellement disponibles sur le marché. Cela nous a permis, sur ce site, de doubler approximativement les revenus que nous allons gagner, comparé à la fourniture d’un système de récupération de chaleur FLU-ACE uniquement ». « Nous nous efforcerons de reproduire cela sur d’autres sites avec ce client et d’autres clients », a-t-il ajouté.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !