Tabreed va construire sa première centrale de refroidissement urbain en Inde

Fort de ses succès, le leader mondial de la fourniture de systèmes de refroidissement, Tabreed, va construire sa première centrale de refroidissement urbain en Inde. Concrètement, la société vient de remporter un contrat qui porte sur la mise en œuvre et l’exploitation du nouveau système de refroidissement urbain d’Amaravati, la future capitale d’Andhra Pradesh (APCRDA).

La durée du contrat est de 30 ans. Il a été conclu par Tabreed, une enseigne détenue à 40 % par Engie, et l’Autorité de développement de la région de la capitale de l’Andhra Pradesh (APCRDA). L’installation aura une capacité totale de 20 000 tonnes de réfrigération (TR) pour des bâtiments gouvernementaux (Assemblée de l’État, Haute Cour, Secrétariat, entre autres).

Le projet de refroidissement urbain d’Amaravati n’est pas seulement le premier succès de Tabreed en dehors du GCC (Gulf Cooperation Council). Il est également le premier projet du genre qu’il a développé grâce au partenariat public-privé en Inde.

Pour reprendre l’expression du Jasim Husain Thabet, PDG de Tabreed : « Nous sommes très satisfaits de notre premier projet en Inde et ainsi d’augmenter notre présence dans 6 pays. Notre cœur de métier, notre équipe expérimentée, nos capacités de structuration et nos compétences innovantes éprouvées ont fait de nous le choix idéal pour être un partenaire à long terme d’APCRDA. Notre objectif sera de fournir des solutions de refroidissement de haute qualité et rentables afin de procurer des avantages à long terme au gouvernement d’Andhra Pradesh. »

Pour sa part, le PDG d’Engie au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Asie du Sud et au Turquie, Sebastien Arbola, a déclaré : « Conformément à la stratégie d’Engie de se concentrer sur les nouveaux marchés émergents, nous sommes ravis de célébrer le projet d’Amaravati, le premier succès de Tabreed en dehors de la région du CCG et premier projet de refroidissement urbain développé dans le cadre d’un partenariat public-privé en Inde. Nous sommes particulièrement fiers de cet accomplissement ».

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !