Un fonds d’1 M€ collecté pour l’extension réseau de chaleur de La Petite Bouverie

En moins de deux mois, un fonds d’1 M€ a été collecté pour l’extension réseau de chaleur de La Petite Bouverie, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Ce financement participatif est un réel succès, étant donné que 159 personnes ont décidé d’investir dans ce dispositif qui a été lancé récemment sur Lendosphere.

Cette collecte de fonds a été clôturée en fin janvier. Elle s’adressait aux habitants de Normandie, lesquels ont prêté un montant de 847 850 euros, soit 62 % du montant levé.

Il s’agit d’un record en termes de montant levé dans le cadre de l’extension d’un réseau de chaleur au niveau national. L’objectif étant de tripler le réseau existant de 15 à 45 km. Ce projet permettra à la chaufferie biomasse de La Petite Bouverie de devenir le plus important réseau de chaleur vert de la Métropole Rouen Normandie. Il s’inscrit également dans l’ambition de promouvoir les énergies renouvelables en France métropolitaine.

La durée du prêt est de 5 ans. À partir du mois de mai 2019, les investisseurs pourront percevoir les intérêts tous les trimestres. Quant au capital, il sera versé à la dernière échéance.

À noter que le réseau de chaleur de la Petite Bouverie offre un taux avantageux aux investisseurs directement concernés par le projet, à savoir de 6 % brut, contre 5,5 à 5 % brut pour les autres investisseurs normands.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !