Les systèmes de refroidissement urbain intelligents d’Empower à Dubaï

La société Empower (Emirates Central Cooling Systems) annonce fournir des services de refroidissement à 7 grands secteurs situés à Dubaï. Le système de refroidissement urbain intelligent repose, en effet, sur un cycle de fonctionnement plus long réduisant les coûts pour les clients.

Sept grands secteurs implantés à Dubaï bénéficient des services de refroidissement de la société Empower. 71 % des 1 090 immeubles desservis sont des résidences, 15 % des bureaux, 11 % des hôtels et les 3 % restants sont constitués d’établissements d’enseignement, d’hôpitaux, de centres commerciaux, d’usines et d’universités.

Le système de refroidissement urbain est le plus adapté pour ces secteurs puisqu’il contribue à la préservation de l’environnement tout en réduisant les émissions nocives et la consommation énergétique. Les systèmes de refroidissement urbain intelligents d’Empower réduisent considérablement les coûts des clients, car ils reposent sur un cycle de fonctionnement plus long.

Selon la déclaration du PDG d’Empower, Ahmad Bin Shafar, l’entreprise a lancé le Guide du propriétaire pour les bâtiments desservis en raison de la diversité de sa clientèle et des secteurs clés. Ce guide a pour but de sensibiliser les propriétaires de bâtiments et les concepteurs en leur fournissant des informations de base concernant le calcul de la capacité de production requise par la zone de construction ainsi que des informations sur les avantages des services de refroidissement urbain, leurs méthodes d’installation et leur fonctionnement.

L’adoption des systèmes de refroidissement urbain représente un progrès technique considérable et respectueux de l’environnement qui contribue de manière fiable et efficace à la réduction de la consommation d’énergie et d’eau. Parmi les pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe) en particulier, le refroidissement urbain est devenu un facteur essentiel dans la conception des bâtiments modernes, selon la déclaration d’Ahmad Bin Shafar.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !