Sulzer obtient deux nouvelles commandes de pompes à eau

Le groupe industriel Sulzer a récemment décroché deux nouvelles commandes de pompes à eau pour la centrale de cogénération de Porvoo (Finlande).

D’une part, la société Winterthouroise assurera la livraison de 12 pompes à eau d’alimentation au début de l’été 2017. Celles-ci serviront à la modernisation de la centrale électrique de Kilpilahti qui est gérée par Técnicas Reunidas. Les pompes seront fabriquées par l’unité de production de Sulzer en Allemagne.

D’autre part, le groupe français Valmet a commandé 11 pompes Ahlstar qui seront installées à la même centrale électrique. Elles seront fabriquées par le groupe Sulzer en Finlande et devraient être livrées au printemps 2017.

La Centrale électrique de Kilpilahti est le fruit de la coentreprise entre Neste Oil Corporation, Borealis et Veolia Group. D’ici 2018, ce joint-venture prévoit de construire 4 nouvelles unités de production de vapeur et d’électricité, avec une capacité installée de 450 mégawatts de chaleur thermiques et 30 mégawatts d’électricité.

La chaleur thermique produite par cette centrale permettra d’alimenter la raffinerie de Neste Oil et la centrale pétrochimique de Borealis. Les sous-produits (asphaltène, combustibles liquides ou gazeux, etc.) provenant des installations adjacentes serviront de combustible pour l’usine de cogénération.

A noter que ces installations se conformeront aux dernières réglementations environnementales, notamment à la directive sur les émissions industrielles de la Commission européenne.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !