Le site Volvo devient entièrement vert grâce à un réseau de chaleur

Le site Volvo devient entièrement vert grâce à son raccordement à un système de chauffage renouvelable au début de l’année. Cela a permis à l’usine de moteurs de Volvo de Skövde (Suède) d’atteindre le statut zéro carbone. Ce qui fait d’elle la première usine neutre en carbone de la marque et l’une des rares installations de ce genre à travers l’Europe. À noter que le chauffage de l’usine provient de l’incinération des déchets, de la biomasse et des biocarburants recyclés.

Utiliser des sources entièrement renouvelables dès 2025

Volvo possède également d’autres usines similaires dans le monde. Son objectif est d’avoir des activités de fabrication entièrement neutres en carbone à partir de 2025.

Dans ce sens, Javier Varela, responsable de la fabrication et de la logistique chez Volvo Cars, a déclaré : « L’amélioration de l’efficacité énergétique est notre priorité et, pour l’énergie dont nous avons besoin. Nous visons des approvisionnements générés à partir de sources renouvelables et la réalisation de l’usine de Skövde est un ajout important à nos efforts plus larges visant à minimiser notre empreinte écologique. Nous sommes heureux d’être un leader dans l’industrie automobile dans la transition vers une fabrication climatiquement neutre. »

Réduire de manière significative l’empreinte carbone globale de la société

Pour reprendre l’expression de Stuart Templar, directeur du développement durable de Volvo : « Les soins environnementaux sont l’une de nos valeurs fondamentales. Avec notre plan d’électrification de toutes les nouvelles voitures Volvo qui seront lancées à partir de 2019, les opérations de fabrication neutres sur le plan climatique réduiront de manière significative notre empreinte carbone globale. Ce qui nous permet de soutenir les efforts mondiaux dans la lutte contre le changement climatique. »

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !