Nouveau site web dédié au financement de projets de cogénération aux États-Unis

CHP-Funder.com, c’est le nom du nouveau site web dédié au financement de projets de cogénération aux États-Unis. Une plateforme qui s’adresse notamment aux promoteurs de projets de cogénération, permettant de produire à la fois de la chaleur et d’électricité.

Selon un communiqué, ce site vise à accélérer le financement des projets de cogénération viables et à relier ces projets au marché plus large du capital-risque.

Il permettra d’aider les promoteurs à obtenir des financements sous plusieurs modèles, à savoir via un fonds interne, un financement par emprunt, un emprunt obligataire, un financement par action, un financement par crédit-bail, etc.

La cogénération est une alternative qui améliore la compétitivité des entreprises en augmentant leur efficacité énergétique. Cela leur permet également de gérer leurs coûts, face à la volatilité des prix de l’énergie et aux perturbations liées à l’approvisionnement.

D’ailleurs, le déploiement de cette source d’énergie améliore la résilience du réseau électrique, grâce à des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Ce site a été créé par deux ingénieurs, dont Jim Scherrer et Steve Krug, qui se veulent comme des évangélistes de la cogénération. Selon eux, nous disposons actuellement assez de gaz naturel que nous devons exploiter. La cogénération s’avère dans ce cas l’un moyen très efficace d’y parvenir. Et c’est dans ce sens que le nouveau site CHP-Funder.com a été lancé.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !