Siemens propose un service à long terme à deux centrales électriques basées en Argentine

Siemens est une firme internationale reconnue pour sa puissance technologique dans le secteur de l’électrification, l’automatisation et la numérisation. Depuis 165 ans, elle affirme son ambition pour l’excellence, l’innovation, la qualité et la fiabilité de ses produits dans plus de 200 pays.

Le groupe a fait un pas en avant en développant ses activités énergétiques en Argentine. Il a conclu un accord à long terme avec l’entreprise d’électricité Pampa Energia S.A. Le but de cette collaboration est d’assurer un service de maintenance à long terme pour les deux centrales électriques du pays.

Le premier accord concerne le service de maintenance et de performance à long terme pour les centrales électriques Genelba pour une période de 10 ans. Le second contrat intègre le service de maintenance de la centrale électrique Genelba 21 pendant huit ans.

Ces deux installations se trouvent à Marcos Paz, province de Buenos Aires. Ensemble, elles peuvent fournir jusqu’à 825 mégawatts (MW) d’électricité et peuvent alimenter jusqu’à 83 000 logements.

Conformément aux termes du contrat, le service couvre la fourniture des pièces de rechange, les réparations, le soutien logistique, l’assistance sur le terrain, etc.

Pour Genelba 21, Siemens prévoit d’améliorer les pales des turbines à gaz avec de nouvelles ailettes Si3D de Siemens, conçues pour fournir davantage de puissance et d’efficacité à l’usine thermique.

Pour l’usine Genelba, Siemens fera une mise à niveau du système d’ailettes de guidage d’entrée pour optimiser les performances et augmenter les puissances des turbines.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !