Malmberg fera une 5e mise à niveau d’une usine biogaz en Norvège.

La firme Malmberg vient de remporter son cinquième projet de mise à niveau d’une installation biogaz en Norvège. Cette fois, ce sera pour Ecogas, une filiale d’Ecopro.

Malmberg est le plus grand fournisseur d’installations de mise à niveau de biogaz dans le monde. Cette entreprise familiale suédoise, créée en 1866, intervient dans le domaine des énergies propres. Elle conçoit, produit, développe de technologies et de solutions pour le traitement de l’eau, l’amélioration du biogaz, l’énergie géothermique, le forage et les services environnementaux.

Créée en 2008, Ecopro est l’une des premières installations de son genre en Norvège. Elle appartient à des entreprises intermunicipales qui collaborent pour traiter jusqu’à 40 000 tonnes de déchets et des boues de station d’épuration par an. Cela se fait de manière rationnelle et écologique.

L’usine de biogaz est située à Verdal, à 80 km au nord de Trondheim. Un Malmberg COMPACT® GR 14R d’une capacité de 1000 Nm3/h, comprenant une station de remplissage, devrait donc être mise en place d’ici la fin de l’année.

L’installation de l’usine Ecopro en Norvège a pour objectif de résoudre le problème des déchets alimentaires dans le pays. Chaque année, elle traite 40 000 tonnes de déchets alimentaires provenant de 52 municipalités.

Le gaz amélioré permettra de faire fonctionner des bus biogaz à Trondheim. Les restes des déchets transformés seront utilisés comme engrais biologique pour l’agriculture.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !