Emicool (Emirates District Cooling), filiale de Dubai Investments, basée à Dubaï, a étendu ses services de refroidissement urbain sur huit secteurs différents aux Émirats Arabes Unis en 2019.
Les bâtiments concernés par cette extension sont notamment les bâtiments commerciaux et résidentiels, les écoles, les hôtels, les hôpitaux, les universités, les logements industriels et de travail ainsi que les appartements.
La longueur linéaire du réseau de pipelines d’Emicool est de 240 km en 2019, soit une augmentation de 38 % au cours des 5 dernières années. La croissance du fournisseur est le résultat de l’augmentation de la demande de solutions économes en ressources, résilientes au climat, abordables dans les projets commerciaux et résidentiels des EAU (Émirats Arabes Unis) et à faible émission de CO2.
Selon le Dr Abid Moubadder, PDG d’Emicool, le refroidissement urbain constitue une solution de refroidissement alternative réduisant de 40 % les besoins en électricité du réseau et les émissions de CO2. La diversité des secteurs desservis par Emicool prouve également l’augmentation des investissements dans le développement des infrastructures, combinée à une demande croissante de solutions de refroidissement économiques et fiables, contribuant à la propulsion du marché du refroidissement.
Emicool fournit des services de refroidissement urbain à de nombreuses villes grâce à ses usines de DIP et MotorCity, d’une capacité d’exploitation totale de 355 000 RT.