Semaine de la chaleur renouvelable 2018 – 4 au 6 décembre

La Semaine de la chaleur renouvelable se tiendra les 4, 5 et 6 décembre prochains au Forum des images à Paris.

Cet évènement est organisé conjointement par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), l’association AMORCE, la Fédération des Services Énergie Environnement (Fedene) et le Syndicat des énergies renouvelables (SER). DHCNews est partenaire presse de l’événement.

Les ressources renouvelables tendent actuellement à se substituer aux ressources importées comme le gaz et le fuel. Elles présentent un bénéfice environnemental non négligeable, améliorent la compétitivité des entreprises et en créent des emplois locaux et pérennes.

Pour toutes ces raisons, la Semaine de la chaleur renouvelable vise donc à promouvoir les solutions chaleur renouvelables, notamment auprès des entreprises et des collectivités. Trois parcours seront ainsi organisés à cet effet : parcours collectivités, parcours entreprises et parcours habitat.

Au programme, il y aura également une table ronde politique autour des possibilités de développement de la chaleur renouvelable en France et plusieurs ateliers thématiques axés sur les filières renouvelables telles que le bois-énergie, la géothermie, la chaleur de récupération, la chaleur solaire et le biogaz.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !