Engie achète l’entreprise solaire américaine SoCore Energy

Pour redessiner son portefeuille en Amérique du Nord, Engie achète l’entreprise solaire américaine SoCore Energy. Cette dernière développe des projets solaires municipaux, coopératifs et communautaires. Elle se spécialise également dans les installations d’utilité publique.

Engie a déclaré que cette acquisition fait partie de son objectif, à savoir d’élargir son offre de systèmes solaires décentralisés pour les municipalités, les sociétés et les services publics.

L’acquisition comprend 150 MW d’installation solaires photovoltaïques qui sont déjà opérationnels. Par ailleurs, elle intègre 170 MW de projets dont le développement est déjà en phase avancée, et de nombreux projets de stockage d’énergie par batterie.

Rob Scheuermann, président et chef de la direction de SoCore Energy, a déclaré que sa société était enthousiaste à l’idée de rejoindre le groupe Engie. Le développement du secteur solaire photovoltaïque s’inscrit fermement dans la stratégie d’Engie. Cette acquisition permettra ainsi à SoCore Energy d’accélérer la croissance de ses activités, tout en proposant des solutions plus fiables à ses clients, y compris les options de stockage solaire.

L’enseigne SoCore a également avancé qu’elle entreprend actuellement des relations d’exploitation ou de développement avec plus de 25 coopératives et municipalités. Elle a à son actif des dizaines de projets solaires communautaires qui alimentent plusieurs écoles, entreprises, organisations et villes. Sans oublier qu’elle exploite plusieurs systèmes de stockage solaire dans 21 États américains.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !