Saudi Tabreed – Mise en service de la 1re phase de la centrale de refroidissement urbain de l’aéroport international du roi Khaled

Saudi Tabreed, fournisseur exclusif de services de refroidissement à l’aéroport international du roi Khaled, vient d’annoncer la mise en place de la première phase de la centrale de l’aéroport international du roi Khaled, à Riyad.

La construction de l’usine a commencé fin 2016 après la signature d’un contrat de concession de 32 ans entre Saudi Tabreed et l’autorité générale de l’aviation civile dans le cadre de BOOT. La mise en service de l’usine a été effectuée en octobre 2019. Cette centrale de refroidissement dessert exclusivement les terminaux 1 à 4, l’administration de l’aéroport et les installations de support.

La conception du système de refroidissement urbain était basée sur un concept de centrale à eau glacée à la pointe de la technologie et à haute efficacité. Avec la sélection de refroidisseurs à haute qualité et d’un équipement fournissant aux bâtiments une eau froide, le système peut offrir de nombreux avantages :

  • Économies d’échelle grâce à la mise en place d’une installation centralisée au lieu d’installations de refroidissement individuelles dans chaque bâtiment.
  • Réduction des coûts d’investissement et d’exploitation.
  • Avantages économiques d’une consommation d’électricité considérablement réduite et d’un entretien réduit.
  • Efficacité et fiabilité accrues.
  • Écologique.

STOM, société d’exploitation et de maintenance saoudienne, la branche chargée de l’exploitation de la maintenance de Saudi Tabreed, assurera, pour toute la période de concession de 32 ans, les opérations.

Saudi Tabreed développe et investit dans des systèmes de refroidissement urbain, offrant des concessions flexibles à long terme pour la fourniture de systèmes de refroidissement dans le cadre de BOOT.

Avec ses nombreux systèmes et solutions de refroidissement déployés dans tout le pays, Saudi Tabreed promet d’être le premier fournisseur de services de refroidissement urbain du Royaume d’Arabie Saoudite.

Related Posts