Royaume Uni : large projet pilote d’investissement

nouvelle-co-entreprise-britannique-de-chauffage-urbain

Le Royaume Uni vient de lancer un large projet pilote d’investissement dans les réseaux de chaleur, à hauteur de 39 millions de livres, soit un peu plus de 43 millions d’euros.

Ce projet vise à augmenter le nombre de réseaux de chaleur efficaces et à faible impact environnemental dans le pays, tout en créant des conditions favorables au développement d’un marché durable pour le chauffage urbain.

Une initiative de grande envergure donc, qui démarre par une première phase de financement, qui devrait ensuite se muer en un projet sur 4 ans.

Tim Rotheray, directeur de l’ADE, l’association britannique du chauffage urbain, a accueilli la nouvelle avec satisfaction :

Cet investissement dans les réseaux de chaleur va apporter beaucoup aux collectivités locales et aux communautés, notamment en aidant à régler les problèmes de carburant et en améliorant le confort des résidents. Le tout en aidant le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs de décarbonisation à moindre coût.

Comme le rappelle l’ADE, le gouvernement britannique avait annoncé en 2015 un investissement de 320 millions de livres sur 5 ans, dédiés au soutien aux réseaux de chaleur.

Cet investissement gouvernemental devrait attirer près de 2 millions de livres de capital sur le marché, et mener à terme à la construction de centaines de réseaux.

Les candidatures pour le projet pilote seront ouvertes à l’automne, et le budget de 39 millions de livres sera réparti sur deux ans. Les premiers paiements sont attendus pour mars 2017.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !