Rotherham (UK) : un nouveau réseau de chauffage urbain est en préparation

À Templeborough, dans le district de Rotherham, un nouveau réseau de chauffage urbain est en préparation.

Fonctionnant avec la biomasse, cette installation pourra produire une électricité propre et verte.

Des plans sont d’ores et déjà mis en place pour permettre d’exploiter la chaleur générée par cette installation.

150 millions de livres sterling

C’est en réalité le montant estimé de ce projet de réseau de chauffage urbain. Il vise à fournir de l’énergie renouvelable à faible coût aux habitants du centre-ville et ceux des zones industrielles de Rotherham.

Un bâtiment d’environ 372 m2 sera construit pour abriter trois chaudières à gaz comportant trois conduits de fumée. Il est conçu pour accueillir deux chaudières supplémentaires au cas où le projet se développerait.

Les plans, élaborés par Wardell Armstrong, montrent également des réseaux canalisations à partir de Templeborough jusqu’aux zones industrielles des sites de Brinsworth Stripmill et Steelphalt. Un autre réseau sera construit, allant du nord-est jusqu’à la partie sud-ouest du centre-ville de Rotherham.

Près de 41 MW d’électricité verte

Les réseaux de chaleur constituent un élément important pour la réduction des émissions de carbone et pour réduire les factures de chauffage des habitants de Rotherham.

La centrale devrait générer environ 41 MW d’électricité verte, soit assez pour alimenter près de 78 000 foyers. Chaque année, Rotherham pourra également réduire de 150 000 tonnes son émission de CO2 grâce à ce projet.

Ce projet rime parfaitement avec la politique énergétique et environnementale du Royaume-Uni, lequel souhaite actuellement exploiter une ressource géothermique située en Islande afin de produire de l’électricité et de l’exporter à grande échelle.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !