Les réseaux de chaleur ouvrent leurs portes pour la semaine de la chaleur renouvelable

Envie de découvrir les installations incontournables près de chez vous ? Cela tombe bien, car les réseaux de chaleur ouvrent leurs portes pour la semaine de la chaleur renouvelable.

Et pourquoi ne pas faire un petit détour à la chaufferie biomasse de Manosque (Calorem) ? Située au recoin de la rue du Docteur René Mathoulin, cette installation a ouvert ses portes en 2009.

Cap sur les Alpes-de-Haute-Provence

Vous trouverez la chaufferie du réseau de chaleur de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cette installation a été créée dans le but d’alimenter la ZAC de Chanteprunier.

À présent, le réseau alimente l’École Internationale, l’hôpital de Manosque ainsi que les bureaux et logements érigés dans la ZAC.

D’une puissance de 9 Mégawatts (gaz naturel) et de 4,5 Mégawatts (bois), cette chaufferie biomasse a nécessité un investissement total de 4 millions d’euros, dont 1,6 million d’euros a été financé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Cela vous intéresse ?

Les visites sont ouvertes au grand public tous les jours à 9 h 15, à 10 h 15 et à 11 h 15.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Pour ce faire, vous pouvez appeler au 04 88 19 61 00, ou bien envoyer un email à l’adresse suivante : contact.calorem@groupe-coriance.fr.

Au programme : parcours, découverte du fonctionnement de la chaufferie, etc., la liste des activités et des installations à visiter sera continuellement mise à jour.

Des tenues vestimentaires et consignes de sécurité spécifiques à chaque site doivent être respectées.

Related Posts

Recevez la Newsletter DHC News

Inscrivez-vous pour recevoir toutes dernières infos sur les réseaux chaleurs, que ce soit les actus, les innovations et bien d'autres encore !